Les portions… la fameuse question !
Crédit photo : Kptur Studio
Vous avez déjà organisé un repas d’entreprise et constaté que certains collègues étaient encore sur leur faim, tandis que d’autres laissaient des assiettes à moitié pleines ? Bien planifier les portions et le menu est souvent plus compliqué qu’on ne le croit. Nous vous partageons nos conseils pour que chaque repas d’équipe soit réussi, convivial et plein de saveurs.
Le Déjeuner
Afin de commencer la journée du bon pied, sans coup de fatigue, nous vous conseillons d’opter pour un déjeuner continental en incluant : 2 petites viennoiseries par personne, des fruits frais de saison et un yogourt accompagné de granola maison.
Ce petit déjeuner permet à vos collaborateurs de prendre un vrai moment pour eux, se régaler et attaquer la journée avec énergie et bonne humeur.
Le Cocktail dînatoire
Les cocktails peuvent être légers ou plus copieux, selon l’ambiance que vous voulez créer.
Pour un cocktail léger, où l’idée est de grignoter tout en discutant, prévoyez 3 - 4 bouchées par personne.
Pour un cocktail plus copieux, qui se rapproche d’un vrai souper, comptez 5 à 7 bouchées par personne, pour que chacun reparte rassasié et satisfait.
L’essentiel est de créer un moment agréable pour vos invités, avec des bouchées savoureuses et des portions adaptées, dans une ambiance conviviale.